Notre bon plan budget

Evitez les frais de votre banque et les marges de change !

 

Vous l’aurez remarqué, lorsque nous effectuons des transactions bancaires à l’étranger (change, retraits, dépenses par carte de crédit), les marges et les commissions qui nous sont chargées par notre banque sont toujours désagréables et peuvent engendrer certaines mauvaises surprises à la fin d’un séjour. Nous vous livrons alors une solution simple, efficace et peu coûteuse (sinon gratuite) qui vous permettra d’échanger et de dépenser de l’argent à l’étranger sans les frais de votre banque ou de votre institut de carte de crédit !

 

Il suffit de télécharger l’application Revolut sur votre smartphone (disponible sur l’App Store et Google Play) et d’aller faire un tour sur leur site web pour en savoir davantage : www.revolut.com Pour s’inscrire, rien de plus facile. Un numéro de téléphone et une confirmation par code d’accès reçu par SMS, quelques données personnelles de base comme votre adresse de domicile et votre date de naissance et vous serez prêts à débuter!

 

L’application est simple d’utilisation. Il est très facile de transférer de l’argent sur votre compte Revolut via la fonction «recharger» ou «top-up». Grâce à l'enregistrement de votre carte de crédit habituelle, cela se fait instantanément, dans votre devise locale et sans frais ! 

 

Le modèle Standard est gratuit. En quelques jours, vous pouvez obtenir une carte physique gratuitement qui vous permettra :

  • d’effectuer des opérations de change dans de nombreuses devises à hauteur de 6'000 CHF par mois, au taux de change interbancaire, soit au taux du marché des devises, donc sans marge ! Au delà, cela vous coûtera 0.50% par transaction.
  • d'effectuer des paiements électroniques dans les magasins/restaurants etc.. (tels qu'avec une carte de débit type Maestro) dans n'importe quelle devise, au taux du marché et sans limite de montant ! 
  • de retirer l'équivalent de 200 CHF par mois au distributeur automatique dans la monnaie locale du pays où vous vous trouvez. Au delà, Revolut charge 2% du montant retiré. A noter qu'il est possible de subir des frais de retrait dans certains pays, néanmoins, vous éviterez les frais de votre propre banque qui viendraient s'ajouter à ceux de l'établissement bancaire en question. 
  • d'effectuer des virements bancaires en devises étrangères, sans frais.
  • d'effectuer des achats en ligne dont les montants sont exprimés en monnaies étrangères grâce à votre carte physique ou grâce à la carte virtuelle qui vous sera fournie via l'application. 

Le modèle Standard (gratuit) peut donc être amplement suffisant par rapport à vos besoins s'ils ne dépassent pas les montants affichés ci-dessus. 

 

Pour ceux qui auraient des besoins plus importants, le modèle Premium coûte 8.99 CHF par mois, il permet de traiter de plus larges montants, offre un accès à d’autres services et plusieurs cartes physiques multi-devises peuvent être commandées. 

 

Finalement, il y a également le modèle Metal à 15.99 CHF par mois qui offre des services encore plus larges. Nous vous invitons à consulter le site internet de Revolut en cas d'intérêt.

 

Nous vous conseillons d’alimenter votre compte au fur et à mesure et en fonction de vos besoins. Malgré plus de 2 millions d’utilisateurs (dont 800'000 utilisateurs actifs), on rappellera que Revolut est une jeune société de Fintech et non une banque traditionnelle.

 

Enfin, allez faire un tour sur la FAQ du site pour bien vous renseigner sur toutes les conditions, afin que Revolut n'ait plus de secrets pour vous !